cropped-logotransparent.png

Camp Pénal Liberté 6: Les détenus vivent toujours le calvaire !

camp-penal

Camp Pénal Liberté 6: Les détenus vivent toujours le calvaire !

 

On en sait davantage sur la mutinerie de ce mercredi 19 juin 2024 au Camp Pénal de Liberté 6. Senegalactu révélait ce jeudi que les nourritures des parents étaient bloqués . En effet, pendant deux jours les détenus n’ont eu droit qu’à un seul repas, celui du déjeuner. Il s’y ajoute que beaucoup sont à l’infirmerie et certains souffrent d’asthme selon les confidences faites à Senegalactu.
Ainsi, l’on nous signale que c’est le chaos total au Camp Pénal, l’électricité est coupée, les matelas martyrisés, leurs bagages mis sens dessus sens dessous.

Ce qui est désolant sur ce qui se passe au Camp Pénal c’est le silence troublant des organisations des droits l’homme qui naguère étaient très prompts à dénoncer les « dérives » du régime précédent en de telles circonstances.
Les vidéos de la mutinerie devenues virales sur les réseaux sociaux devaient interpeller en premier lieu les acteurs de la société civile qui s’engagent pour la préservation de la dignité humaine.

Par conséquent, ils ne devaient se suffire aux discours d’assurance de l’administration pénitentiaire ou du Ministre de la justice.
Ce problème est tellement crucial qu’il est une bombe à retardement pour le pays.
Si une issue heureuse n’est pas trouvée d’autres écueils pourront survenir plus tard.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Articles en Rapport

PUB

DERNIERS ARTICLES

PUB

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top