cropped-logotransparent.png

C4: Aston Villa surpris par l’Olympiakos, la Fiorentina s’impose sur le fil face au Club Bruges

C4: Aston Villa surpris par l'Olympiakos, la Fiorentina s'impose sur le fil face au Club Bruges

C4: Aston Villa surpris par l’Olympiakos, la Fiorentina s’impose sur le fil face au Club Bruges

 

Surpris à domicile (2-4), Aston Villa devra à tout prix s’imposer au retour contre l’Olympiakos pour espérer voir la finale de la Ligue Europa Conférence. Avec un but marqué en fin de match, la Fiorentina a pris un petit avantage sur Club Bruges (3-2).

Un scénario inattendu à Villa Park. Aston Villa s’est fait surprendre à domicile par une très bonne équipe d’Olympiakos (2-4) en demi-finales aller de Ligue Europa Conférence, jeudi. Les hommes d’Unai Emery ont d’abord été menés 2-0 après un doublé du Marocain Ayoub El Kaabi (17e, 29e). Avec deux buts pour deux tirs cadrés en première période, les Grecs ont ainsi fait preuve d’une grande efficacité devant le but.

Les Villans sont, malgré tout, parvenus à réduire l’écart juste avant la mi-temps, grâce à un tir croisé de l’attaquant anglais Ollie Watkins, servi par Moussa Diaby (45e+1). Au retour des vestiaires, l’ailier français a ensuite permis à son équipe de recoller au score (52e).

Mais Villa Park n’a pas eu le temps d’exulter que l’incontournable El Kaabi a inscrit son troisième but de la rencontre, sur penalty, après une main du milieu Douglas Luiz (56e). Puis le milieu argentin Santiago Hezze a refait le break pour l’Olympiakos (67e) sur une frappe déviée par le dos du défenseur Ezri Konsa.

Marqué par de nombreuses absences pour des pépins physiques, Aston Villa devra donc renverser un désavantage conséquent au match retour, jeudi prochain, au Pirée, pour se qualifier en finale.

Avantage pour la Fiorentina

Dans une rencontre rythmée par de nombreuses occasions, surtout du côté italien, la Fiorentina s’est imposée, dans le même temps, sur le fil face au Club Bruges (3-2), toujours en demi-finales aller.

La Viola a été reprise deux fois par les Belges dans ce match. Elle avait d’abord ouvert le score très rapidement sur un superbe but de Riccardo Sottil (5e) mais le capitaine belge Hans Vanaken, buteur sur penalty (17e), a permis aux siens de revenir au score. Puis c’est l’attaquant italien Andrea Belotti qui a redonné l’avantage (37e) aux hommes de Vincenzo Italiano.

En infériorité numérique à la suite de l’exclusion de Raphaël Onyedika (61e), Igor Thiago s’est, malgré tout, arraché pour remettre son équipe à égalité après une longue course (63e) mais la Fiorentina a fini par s’imposer. M’Bala Nzola a marqué le but de la victoire dans le temps additionnel (90e+1).

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Articles en Rapport

PUB

DERNIERS ARTICLES

PUB

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top