cropped-logotransparent.png

Burkina : « Ce sont des militaires qui ont créé la Cedeao », selon le capitaine Traoré

d7d4616fb0f5cfa3d3d26b0df534262dbc4d66ce

Au Burkina Faso, le président de la Transition Ibrahim Traoré s’est adressé aux forces vives de la nation le weekend écoulé. C’est à l’occasion d’un meeting organisé par la coordination nationale de la veille citoyenne patriotique, au Palais des sports de Ouagadougou.

Évoquant le retrait des pays de l’AES de la Cedeao, l’homme fort de Ouagadougou a soutenu que cette communauté avait été créée en 1975, par des chefs d’Etat dont la majorité était des « putschistes ». « Ce sont des militaires qui ont pris le pouvoir et qui ont pris leur responsabilité pour créer la Cedeao, pour qu’il y ait un véritable essor économique des peuples à l’intérieur de cet espace », a déclaré le capitaine Traoré.

Plus tard, « les soi- disant démocrates se sont invités à la tête de nos Etats. Et ils ont vidé complètement la Cedeao de son fondement », accuse le président de la transition burkinabé.

Articles en Rapport

PUB

DERNIERS ARTICLES

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top