LOGO SENEGAL FOND TRANSPARENT

Bougane: «À Tourimé, il y avait des gendarmes encagoulés munis d’armes de guerre, alors que je ne suis pas un voyou»

f1ee9ece5be0fcb51bcc2709f777d381ae45ea4f

Le leader du mouvement Gueum Sa Bopp, membre de la coalition Sàmm Sa Kàddu, a fustigé le dispositif sécuritaire mis en place à Tourimé, à 14 km de Bakel. Face au juge du tribunal de grande instance de Tambacounda, ce mercredi 30 octobre, Bougane Guèye Dany a affirmé que les pandores préposés le long de route étaient «superbement » armés, alors qu’il n’est pas un délinquant.

 

«Je ne suis pas un voyou. Je suis bien connu. Mais il y avait des gendarmes devant moi encagoulés, munis d’armes de guerre avec trois véhicules sur la route. Pis, ils ont utilisé la force pour stopper notre convoi », narre-t-il.

 

Cependant, Bougane a fait savoir au tribunal que «même avec le dispositif sécuritaire, il était déterminé à marcher jusqu’à Bakel. Car, ajoute-t-il, «j’y allais pour venir en aide aux sinistrés ».

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Articles en Rapport

PUB

DERNIERS ARTICLES

PUB

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top