cropped-logotransparent.png

Bonne gouvernance : Birahime Seck dénonce les malversations, l’enrichissement illicite et la corruption

Birahime Seck, le coordinateur du Forum civil, a dénoncé les détournements, les malversations, l’enrichissement illicite et la corruption qui gangrènent la bonne gouvernance au Sénégal.
 
 Selon lui, ces phénomènes perdurent, malgré l’effort du Forum civil qui n’arrête pas de dénoncer ces pratiques.
 
C’est pourquoi il a annoncé la mise en place d’une stratégie de plaidoyer pour non seulement voir comment aider l’Etat à mobiliser de l’argent, mais également comment l’utiliser à bon escient.
 
Monsieur Seck s’exprimait lors d’une rencontre du Forum civil à Joal, relate Pressafrik. «Nous avons vu ce qui se passe ici au Sénégal depuis. Je veux parler de détournements, de malversations, d’enrichissement illicite, de corruption. Cela commence à perdurer ici au Sénégal. Le Forum civil n’a ménagé aucun effort pour dénoncer cela matin-soir», a déclaré Birahime Seck.
 
«Nous allons former nos membres sur les dépenses fiscales, les flux financiers illicites. Nous allons les former également sur ce qu’on appelle les moyens de prévention contre la corruption, avec la déclaration de patrimoine», dit-il.
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Articles en Rapport

ACTU CAN CÔTE D'IVOIRE 2024

PUB

DERNIERS ARTICLES

PUB

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top