cropped-logotransparent.png

Bébé mort calciné à la clinique de la Madeleine : le Directeur et le pédiatre demandent la levée de leur contrôle judiciaire

L’affaire  du bébé mort calciné à la Clinique de la Madeleine connaît un nouveau développement. En effet, le directeur de la clinique, Mahmoud Aïdibé, et le pédiatre Hussein Joubaïly, ont saisi la chambre d’accusation afin d’avoir une liberté totale d’aller et de venir, après l’ordonnance de refus du juge d’instruction à leur demande. Ils seront édifiés le 05 mai prochain. 
 
 Les docteurs Aïdibé et Joubaïly ont saisi la Chambre d’accusation d’un recours par rapport à l’ordonnance de refus du juge d’instruction sur leur demande de levée du contrôle judiciaire.
 
Le juge Mamadou Seck, juge d’instruction à l’époque, avait inculpé, le 13 octobre 2021, le directeur de l’établissement Mahmoud Aïdibé, avant de le placer sous contrôle judiciaire. S’agissant du spécialiste, Dr Hussein Joubaïly, l’infirmière et la nurse, ils ont été placés sous mandat de dépôt.
 
Le 16 novembre dernier, ils ont tous bénéficié d’une liberté provisoire assortie toujours d’un contrôle judiciaire.
 
Sauf que cette mesure ne semble pas convenir aux deux médecins qui se voient obligés de demander la permission du juge à chaque fois qu’ils auront besoin de voyager en dehors du territoire national. 
 
C’est alors qu’une demande de mainlevée du contrôle judiciaire a été déposée sur la table du magistrat instructeur, mais ce dernier s’était opposé, en rendant une ordonnance de rejet.
 
C’est ce qui justifie le recours qui a été déposé à la Chambre d’accusation par ces médecins qui « doivent voyager », d’après les Echos
 
Toutefois,  jeudi dernier, la Chambre d’accusation de la Cour d’appel de Dakar qui devait statuer sur les recours a renvoyé l’audience au 5 mai prochain.
 
Pour rappel, le directeur de la clinique de la Madeleine, Mahmoud Aïdibé, le pédiatre Hussein Joubaïly et Cie ont été inculpés en octobre dernier par le juge Mamadou Seck suite au décès du bébé Roya Saleh, mort  calciné et asphyxié dans ladite structure de santé.

Articles en Rapport

PUB

PUB

DERNIERS ARTICLES

PUB

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top