Accueil Actualités Bataille psychologique : Les révélations de Mané sur le penalty raté

Bataille psychologique : Les révélations de Mané sur le penalty raté

0

Les deux joueurs de Liverpool, Sadio Mané et Mo Salah, se sont affrontés lors de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations de ce mois-ci. Avec un triomphe du Sénégal à l’issue de la séance de tirs au but. Et Mané, de retour à Anfield, est revenu sur ce qu’il a dit à son coéquipier à Liverpool, Mo Salah, et au gardien Egyptien.  

L’une des images les plus marquantes de la finale à Yaoundé est celle de Mané réconfortant Salah quelques instants après son penalty décisif. De retour au club, les deux géants du foot africain
n’ont pas discuté du match lui-même, Mané a révélé qu’ils ont trouvé le temps de rire d’un incident autour de son penalty raté.

Salah a été vu en train de parler au gardien Gabaski, avant que Mané ne se joigne à la conversation.

Il a poursuivi : “Jusqu’à présent, vous ne me croirez pas, mais nous n’en avons pas parlé, parce que je sais qu’il est toujours déçu, c’est sûr.”

Echange autour du penalty
“Nous en avons parlé lorsque j’ai raté le penalty, il m’a dit : ‘pourquoi es-tu venu voir le gardien de but ?’ et j’ai répondu : ‘non, parce que tu lui as parlé et je suis sûr que tu vas jouer à des jeux d’esprit, alors je vais jouer à des jeux d’esprit aussi’.

“J’ai vu qu’il parlait et je suis sûr qu’il ne disait pas grand-chose, donc c’était bien de dire que c’était des jeux d’esprit et que je voulais être plus amusant qu’eux, alors j’ai dit ‘Mo, je vais le mettre du bon côté, dis-lui que je vais le mettre du bon côté’.

“On en parlait hier et on en riait, c’était assez drôle.”

In fine, cette surenchère psychologique autour du penalty manqué par Mané est désormais un sujet de rire au sein de l’équipe de Liverpool.

       

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here