Accueil Actualités Basket – Championnats saison 2021-2022: les poules connues chez les dames et...

Basket – Championnats saison 2021-2022: les poules connues chez les dames et les hommes

0

Le tirage au sort des poules du championnat national de basket 2021-2022 a été effectué. Comme pour les saisons précédentes, le championnat se jouera en deux poules chez les dames comme pour les hommes. Le compte à rebours du championnat du Sénégal est enclenché. À jour j-18 du démarrage, la Fédération sénégalaise de Basket-Ball a dévoilé les différents groupes.
Ainsi, pour le championnat féminin composé de 14 équipes, la compétition se déroule en deux poules de 7 équipes. Le champion en titre, I’ASC Ville de Dakar, est logé dans la poule A en compagnie du Saint-Louis Basket Club, du Jaraaf, de DBALOC, du CEMT Ziguinchor.
L’ASCC Bopp, qui a frôlé la relégation l’année dernière, figure aussi dans cette poule A, ainsi que le promu, Guédiawaye Basket Academy (GBA). L’autre tête de poule, le Dakar Université club (DUC), vice-championne en titre, va en découdre avec l’ISEG Sports, l’ASFO, la Jeanne d’Arc, l’UGB, Mbour Basket Club et l’autre promu Flying Stars.
Chez les hommes, 16 équipes se disputent le titre. Ils seront également répartis en deux groupes. Le DUC, champion en titre et représentant du Sénégal à la Basket African League (BAL) aura comme adversaire dans la première partie de saison l’ASC Ville de Dakar, la Jeanne d’Arc, finaliste de la coupe du Sénégal, l’ASC Thiès, l’US Rail, Louga BC, Bopp et le promu US Port.
La poule B est composée de l’AS Douane, finaliste malheureux du championnat en 2021, qui fait figure de tête de poule. Elle sera en compagnie du Saint Louis Basket Club, de l’US Ouakam, de l’ASFA, du SIBAC, de Mermoz BC, de l’UGB et enfin de l’Union sportive des Parcelles Assainies (USPA).
Après ce cap du tirage au sort, reste maintenant à dévoiler le calendrier de la compétition, rapporte le quotidien sportif « Stades ».