cropped-logotransparent.png

Bara Ndiaye et Thioro Mbacké dans de sales et très sales draps.

 

La Sûreté urbaine (SU), reprise par le journal du Groupe futurs médias, affirme que Cheikh Bara Ndiaye «reste un acteur majeur dans l’instrumentalisation des manifestants (des 1er et 2 juin qu’il pousserait) à s’adonner à des actes de pillages et de saccages des biens publics et privés». Il serait, selon les policiers, «un des principaux instigateurs des manifestations à Dakar et dans plusieurs villes du Sénégal».

L’Observateur rapporte : «L’enquête note qu’il remettait de l’argent à ses poulains El Hadji A. Loum, B. Diokhané et Pape Aly Loum (placé sous mandat de dépôt) pour la confection de cocktails Molotov, tout en leur dictant la stratégie à adopter. Il était, d’après la police, derrière les attaques des magasins Auchan, les installations du BRT.»

Les enquêteurs reprochent également à Cheikh Bara Ndiaye d’avoir appelé «les jeunes à envahir le centre-ville pour se diriger au Palais pour obliger le chef de l’État à quitter le pouvoir». «Il incitait aussi les jeunes à affronter les forces de défense et de sécurité afin de provoquer des morts et ainsi créer le chaos pouvant déboucher sur la prise du pouvoir par l’Armée», ajoutent les policiers.

Et ce n’est pas tout. Ces derniers affirment en plus que Cheikh Bara Ndiaye, «de connivence avec un député habitant à Touba», a financé des jeunes de Touba, les obligeant à manifester dans la cité religieuse dans le but de pousser le khalife des mourides à intervenir dans l’affaire Ousmane Sonko.

L’Observateur informe que la SU est aux trousses du député en question, de El Hadji A. Loum et de B. Diokhané.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Articles en Rapport

PUB

ACTU CAN CÔTE D'IVOIRE 2024

No Content Available

PUB

DERNIERS ARTICLES

No Content Available

PUB

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top