cropped-logotransparent.png

Bande des filaos : un ministre de Sonko épinglé

sonko-copie-17_4059

C’est une information de Les Échos. Dans son édition de ce jeudi, le journal rapporte qu’un membre du gouvernement, «très proche de Ousmane Sonko (le Premier ministre, Ndlr), est attributaire d’un terrain sur la bande des filaos».

La bande des filaos est cette étendue de végétation qui ceinture Guédiawaye et ses environs. Elle est en train d’être balayée par un décret de l’ancien Président Macky Sall au profit de projets immobiliers.

Plusieurs associations dénoncent cette décision de l’ancien chef de l’État qui, disent-elles, menace les dunes et expose les populations riveraines à l’avancée de la mer, entre autres méfaits.

Les Échos informe que le ministre en question est propriétaire de la parcelle Lot GW 1227. «Le terrain lui a été attribué le 23 juillet 2021», précise la source.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Articles en Rapport

PUB

DERNIERS ARTICLES

PUB

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top