cropped-logotransparent.png

Avenue Macky Sall : polémique autour d’un immeuble de Élimane Lam, la Cour suprême saisie

téléchargement (1)

D’un côté, un groupe de commerçants. De l’autre, le sous-préfet de la commune de Dakar-Plateau et l’Agent judiciaire de l’État. Les deux parties seront devant la Cour suprême pour un contentieux portant sur un immeuble sis sur l’avenue Macky Sall (ex-Faidherbe).

L’audience est fixée au 10 mai par la chambre administrative de la Haute juridiction. Le bâtiment est une propriété de l’homme d’affaires Élimane Lam. Ce dernier, qui l’a acquis récemment, souhaite le démolir et le rebâtir. Dans cette perspective-là, révèle Les Échos dans son édition de ce lundi, le sous-préfet de Dakar-Plateau a pris un arrêté interdisant l’accès à l’immeuble aux commerçants qui l’occupaient depuis fort longtemps sur la base de contrats de bail.

Les commerçants rouspètent. «[Selon eux] l’autorité administrative a tort de prendre cet arrêté. [Ils] soupçonnent [Élimane Lam] d’avoir contourné le juge civil chargé de l’expulsion, en se rapprochant du sous-préfet», rapporte le journal.

Dans l’arrêté attaqué devant la Cour suprême, souffle la source, l’autorité administrative invoque l’état de l’immeuble, estimant qu’il menace ruine. «Pour les commerçants, les immeubles menaçant ruine ont déjà été identifiés et donc le motif du sous-préfet est fallacieux», relaye Les Échos.

À charge à la Cour suprême de trancher cette affaire vendredi prochain.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Articles en Rapport

PUB

DERNIERS ARTICLES

PUB

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top