cropped-logotransparent.png

Audition de Ngagne Demba Touré : l’UMS annonce des poursuites contre des Greffiers

images

Les Greffiers, la plupart des membres du Syndicat des travailleurs de la Justice (Sytjust) et l’Amicale des greffiers du Sénégal, s’étaient rassemblées devant le bureau du juge en soutien à leur camarade de corporation. Il s’en est suivi des échanges entre le magistrat instructeur et les greffiers sur place. Il a fallu l’intervention des avocats et de la gendarmerie pour les évacuer. Un fait que condamne l’Union des magistrats du Sénégal ( UMS ) qui soutient que le juge Mamadou Seck a été conspué par des greffiers du Tribunal de Dakar.

L’UMS, condamnant « une impardonnable forfaiture » et dénonçant que « des greffiers se soient permis de se rassembler, de prononcer des insanités à l’endroit des magistrats de façon générale ainsi que des propos outrageants contre le juge dudit cabinet, sur lequel ils ont exercé une pression inouïe » a fait savoir que ces actes posés « ne sauraient rester sans conséquence au vu de leur gravité. »

Le journal LeQuotidien dans sa partition du jour, indique que les auteurs ont été identifiés grâce à l’exploitation des vidéos de surveillance et l’audition de témoins. Ils vont être poursuivis pour outrage à magistrat, voies de fait et autres actes de vandalisme.

Articles en Rapport

PUB

PUB

DERNIERS ARTICLES

PUB

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top