cropped-logotransparent.png

ATTAQUES RÉPÉTÉES ET DIRIGÉES CONTRE DES GÉNÉRAUX DE L’ARMÉE ET DE LA GENDARMERIE : LES MISES EN GARDE DU MAJOR KHADIM DIOP

attaques-de-sonko-contre-les-generaux-750x430

Il a été constaté que des personnes formellement identifiées s’autorisent par voie de presse à mener une intense campagne de dénigrement, de calomnie et de diffamation à l’endroit de Hautes Autorités de l’Armée et de la Gendarmerie Nationale.

La motivation de ces politiciens et journalistes pourrait être de vouloir discréditer ces Hauts Gradés, et par voie de conséquence, tenter de saper le moral des troupes pour les affaiblir.

À vrai dire, rien ne justifie que le Général de Corps d’Armée Moussa Fall fasse l’objet de vilaines diffamations et de calomnies de la part de la bande à Pape Allé Niang et Clédor Séne.

Tout dernièrement, Pape Alé Niang a eu le toupet de diffuser de fausses informations, attribuant la propriété d’un immeuble de 8 milliards au Général Moussa Fall .Peu de temps après, ces esprits maléfiques ont annoncé avec toute la méchanceté requise, que  le Général Fall était gravement malade et évacué en France, pendant qu’au même moment, on fait distiller une rumeur signalant sa présence à Bignona  auprès d’un guérisseur qui lui prodiguait des soins.

Au cour d’une émission télévisée à Walf Tv, le journaliste Pape Sané, citant un détracteur jaloux, aigri et envieux du Général Fall et qui dans un livre mentionnait : « le Général Moussa  Fall est un homme très dangereux et pour ses intérêts personnels et ceux de son chef à l’époque (Général Abdoulaye Fall) ,il peut sacrifier des vies humaines ».

Quelle légèreté, quelle méchanceté Wayé wolof day wax none dou Sédé Autrement dit, le témoignage d’un ennemi n’est point crédible.

Mais pour cette dernière allégation on ne pouvait pas avoir meilleure réplique que, le démenti formel de son confrère et camarade de parti (pastef) Babacar Touré de Kewoulo, lequel a clairement soutenu avoir connu le Général Moussa Fall, depuis plus de 30 ans et témoigne qu’il n’a pas vu son pareil au point de vue moralité et droiture parmi les Hauts Gradés que comptent les Forces de Défense et de Sécurité.

Quoi qu’il en soit, le Général de Corps d’Armée Moussa Fall demeure parmi les plus illustres Officiers Généraux qui ont eu le privilège, d’avoir été nommés aux fonctions de Haut Commandant de la Gendarmerie et Directeur de la Justice Militaire.

Le Général de Corps d’Armée Moussa Fall est très courtois, mais ferme, doté d’une rigueur professionnelle sans commune mesure. Il jouit pleinement de la confiance du Chef Suprême des Armées, le Président de la République .Ses hommes lui vouent un grand estime, beaucoup de respect et d’admiration.
On peut dire sans risque de se tromper qu’avec lui, la Gendarmerie Nationale est entre de mains sûr, n’en déplaise ses détracteurs.

Par ailleurs, récemment, l’enseignant qui n’enseigne jamais et désertant l’espace scolaire pour consacrer tout son temps et son énergie à faire la ballade entre les plateaux de télévisions et de radios, a voulu entretenir l’opinion publique par de prétendues activités politiques du Général Meîssa Séllé Ndiaye, Aide de Camp du Président de la République. Il s’agit bien sur du loquace Dame Mbodj,

Le Général Meissa Séllé Ndiaye très attaché à son terroir et à sa famille, est bien différent de ceux la, qui bénéficiant d’un minimum de réussite viennent s’installer à Dakar et tournent le dos à leurs villages d’origines comme Guéoul et Kirdiom.

Il n’est un secret pour personne que le Général Meissa Séllé Ndiaye est un collaborateur privilégié du chef de l’Etat, avec qui il a cheminé depuis la Primature.

C’est pourquoi, il lui a été possible de faire bénéficier à la Commune et à l’Arrondissement de Coki de presque toutes les infrastructures et commodités nécessaires aux populations.

Donc naturellement, il est submergé par des sollicitations d’ordre social (hospitalisations, frais médicaux, cérémonies religieuses, demandes d’emploi etc…)

Compte tenu d’un calendrier  hyper chargé, ses venues à Coki sont très espacées. Au cours de ses descentes dans cette localité, sa priorité est naturellement de rendre visite à sa vieille maman, mais à cette occasion la maison familiale ne désemplit pas, au point que plusieurs tentes sont dressées pour abriter le très grand nombre de visiteurs, et évidemment pour la restauration du jour, il est aisé de voir plusieurs grosses marmites (mbanna) mises en service.

Le Général Meissa Séllé Ndiaye est un homme très social, effacé et discret.

Face à la multitude de visiteurs qui affluent chez lui à Coki dès son arrivée, il trouve toujours le moyen de les recevoir individuellement et séparément pour recueillir leurs doléances et les satisfaire dans la mesure du possible.

Voilà ce que l’on peut retenir en résumé de ce valeureux Général, et à coup sûr, Guéoul comme Kirdiom seraient certainement bien heureux et très fiers d’avoir un fils comme Meissa Séllé NDIAYE.

Dame, cet Officier Général n’a ni la carrure ni le caractère d’un politicien. Il ne peut et ne veut pas devenir politicien. Il est quand même très populaire malgré lui.

Donc si vous voyez que ces Officiers Généraux ne daignent pas réagir face à ces vagues de calomnies et de diffamations, ce n’est que par mépris. Mais il faut bien savoir qu’il est impensable qu’on laisse Pape Alé Niang et consorts continuer tranquillement et impunément leur sale besogne. Et si cela ne cesse, sans aucune surprise, il faut s’attendre évidemment à des poursuites judiciaires et autres.
Les faits incriminés sont bel et bien prévus et réprimés par la loi pénale.

Khadime DIOP Major de Gendarmerie à la retraite
Maire de la Commune de LORO
Membre du HCCT

Articles en Rapport

PUB

PUB

DERNIERS ARTICLES

PUB

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top