cropped-logotransparent.png

Attaque contre le Mali : « Toute agression étrangère doit être condamnée immédiatement », Abdoul Mbaye

images (4)

Sur son compte X, l’ancien Premier ministre sous Macky Sall, Abdoul Mbaye a exprimé sa profonde indignation face à l’inaction des États membres de l’UEMOA (Union économique et monétaire ouest-africaine) et de la CEDEAO (Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest) suite à l’attaque contre l’armée malienne, dans laquelle l’Ukraine aurait admis sa complicité.

 

Dans une déclaration marquante, Abdoul Mbaye a souligné l’importance de la solidarité régionale et la nécessité d’une réaction immédiate et ferme en cas d’agression étrangère contre un État membre. « Toute agression étrangère contre un Peuple membre de l’UEMOA et de la CEDEAO doit faire l’objet d’une condamnation sans appel et de mesures immédiates de solidarité », a-t-il déclaré, appelant à une réponse collective et décisive face à cette situation.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Articles en Rapport

PUB

DERNIERS ARTICLES

PUB

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top