cropped-logotransparent.png

Attaque armée au Dac de Sangalkam : un vigile tué

téléchargement (7)

Le Domaine agricole communautaire (Dac) de Sangalkam a été la cible d’une attaque armée. D’après L’Observateur, qui donne l’information, les faits de sont produits dans la nuit de samedi à dimanche, vers 02 heures du matin :

« Les assaillants composés d’une dizaine de personnes lourdement armées, s’en sont pris aux agents de sécurité. Ils se sont acharnés sur les vigiles à coups de machettes», narre le journal.

La source annonce qu’un des agents de sécurité du nom de Mamadou Baldé a été tué, lors de l’assaut.

L’Obs confie qu’un agent a dégainé pour repousser les malfrats mais « un de ses collègues qui avait engagé une course poursuite contre les assaillants a reçu la première balle par erreur » mais le second tir a atteint sa cible, poussant les autres bandits à décamper.

Saisis de l’enquête, les gendarmes de la Brigade de Sangalkam n’ont pas tardé à mettre la main sur l’assaillant blessé. Il a été mis aux arrêts dès sa sortie de l’hôpital Principal de Dakar. Il refuse de balancer ses complices.

Il ressort toutefois des premiers éléments de l’enquête qu’il s’agit « d’une expédition punitive » d’un groupe de bergers habitants des villages environnants contre l’implantation du DAC. « Ces derniers ne peuvent plus conduire leur troupeau en pâturage dans la zone », rapporte L’Obs. Qui indique que « cette attaque est la deuxième enregistrée » sur le site depuis lors.

Articles en Rapport

PUB

DERNIERS ARTICLES

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top