cropped-logotransparent.png

Assemblée : Wallu se démarque de Yaw

assemblee-wallu-se-demarque-de-yaw

L’intercoalition Yewwi-wallu n’a pas encore trouvé de consensus. Au moins trois candidats au poste de président de l’Assemblée nationale sont attendus, selon le député-maire de Pikine Guinaw-Rails Sud.

Abdoulaye Diop estime, cependant, que cela ne devrait pas bloquer la tenue de la rentrée parlementaire. Il ajoute que l’intercoalition n’aura pas un seul groupe parlementaire. »Au niveau de Wallu, nous avons notre groupe », dit-il catégorique, sans parler de Yewwi. Quid de la coalition BBY ? Le député les invite à une culture de la démocratie avec le respect du règlement intérieur. « Ce qui s’est passé pendant les élections doit prouver à suffisance que rien ne sera plus comme avant ».

À noter que depuis ce matin la 14e législature peine à s’installer. Pour une rencontre prévue à 9 h, rien n’est encore fait jusqu’au moment où nous mettons en ligne. Les raisons du blocus sont à trouver dans le règlement intérieur invoqué par le député de l’intercoalition Yewwi-Wallu Cheikh Bara Dolly qui vise les ministres députés de la coalition présidentielle.

D’ailleurs, des députés se sont donnés en spectacle. Des échanges de coups de poing ont même été enregistrés au sein de l’hémicycle.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Articles en Rapport

PUB

DERNIERS ARTICLES

PUB

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top