cropped-logotransparent.png

Assemblée nationale : Mimi Touré n’a pas encore démissionné du groupe Benno

542e8399af9f548ce06308092b7a20556fc12fb2

C’est l’ancien député Alioune Souaré qui fait la précision. Dans les colonnes de L’Observateur, ce dernier affirme que Mimi Touré n’a pas démissionné du groupe Benno Bokk Yakaar tel qu’elle l’a annoncé en indiquant avoir adressé une correspondance en ce sens au président de l’Assemblée nationale.

 

Alioune Souaré explique : «Dans la lettre de Mimi, elle n’a écrit nulle part qu’elle voulait démissionner de son groupe parlementaire, elle a évoqué l’article 22 pour informer le président (de l’Hémicycle) qu’elle est maintenant non-inscrite. L’article 22 ne parle pas de non-inscrit, c’est l’article 23 qui en parle. Jusqu’à présent Mimi n’a pas encore démissionné parce que le principe, c’est de démissionner d’abord pour pouvoir prétendre être non-inscrit.»

 

Toutefois, l’ancien député renseigne que Benno, malgré les manœuvres souterraines, ne peut pas retirer à Mimi Touré son mandat. «Ils essaient de faire peur à Mimi Touré en lui mettant la pression. (…) On ne peut absolument rien contre elle», tranche-t-il.

Articles en Rapport

PUB

DERNIERS ARTICLES

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top