cropped-logotransparent.png

Assemblée nationale : les ministres Birame Soulèye Diop et Alioune Sall seront remplacés par…

assemblee-nationale-une-deputee-fait-un-malaise-en-pleine-pleniere

Avec la nomination de certains députés au gouvernement, des sièges se libèrent à l’Assemblée nationale. Dans son édition de ce lundi, Les Échos s’est intéressé à deux exemples : Birame Soulèye Diop et Alioune Sall.

Le premier et le nouveau ministre de l’Énergie, du Pétrole et des Mines. Vice-président de Pastef, il est jusque-là vice-président du groupe Yewwi Askan Wi (AYAW). Le journal rapporte qu’il devrait être remplacé au Parlement par Amadou Bâ, le mandataire de la coalition Diomaye Président lors de la dernière présidentielle.

Le second porté à la tête du ministère de la Communication, des Télécommunications et du Numérique. Député YAW de la Diaspora et responsable de Pastef en France, cet ingénieur en informatique sera remplacé à l’Assemblée nationale par le commerçant Samba Diouf, selon Les Échos.

Articles en Rapport

PUB

DERNIERS ARTICLES

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top