Accueil Actualités Assemblée Nationale : Les hommages d’Abdoulaye Daouda Diallo à Moustapha Niasse

Assemblée Nationale : Les hommages d’Abdoulaye Daouda Diallo à Moustapha Niasse

0

La clôture de la session ordinaire unique de l’année 2021-2022 coïncide avec la fin de mandat des députés de la 13ème législatures. Cette journée est aussi marquée par le départ de Moustapha Niasse du perchoir de l’Assemblée nationale. Un poste qu’il occupe depuis 10 ans, ce qui représente le cycle de deux législatures.Le ministre des Finance et de l’économie, venu défendre la session, a félicité à la fin de son discours le président de l’Assemblée nationale. « Vous avez conduit d’une main de maitre cette 13ème législature, comme celle précédente, surmontant avec brio les vicissitudes » a dit le ministre à l’intention de Moustapha Niasse.

 

« Vous avez participé à la construction de notre Etat dans l’ombre du plus illustre de ses pères fondateurs, le Président Senghor. Aujourd’hui encore dans les couloirs de l’administration sénégalaise, votre nom est cité » a témoigné le ministre des finances à l’Assemblée.

 

Selon Abdoulaye Daouda Diallo, Moustapha Niasse « est un acteur important de notre vie politique. Un de ses artisans qui a bâti pierre à pierre cet édifice démocratique que bien de pays nous envient. Vous avez été un acteur décisif des alternances au sommet de l’Etat »

 

Le ministre des Finance et de l’économie lui demande de considérer comme sien le bilan du chef de l’Etat eu égard au travail accompli au Perchoir de l’Assemblée nationale.