A la UneActualitésPolitique

Assemblée nationale : Diouf Sarr pour succéder à Moustapha Niass… ?

L’ex ministre de la Santé, emporté par un incendie dans une maternité de Tivaouane, cogite sur les Législatives du 31 juillet. Dans l’interview accordée à Kritik lundi, Abdoulaye Diouf Sarr, sur la liste de Dakar pour BBY, a ignoré la question relative à une éventuelle succession de Moustapha Niass, qui a traversé tous les régimes su Sénégal indépendant, au perchoir. 

« Sur l’Assemblée nationale, je voudrais d’abord rendre hommage au président Moustapha  Niasse, pour le symbole qu’il représente pour notre génération. Voilà quelqu’un qui sait ce que cachent les secrets de l’Etat. Moustapha Niasse est un monument politique qui a traversé les régimes et qui, jusqu’au soir de sa carrière politique, est resté droit dans ses bottes. Plusieurs hommes politiques lui doivent leur stature, c’est un véritable leader qui doit être servi en exemple aux jeunes. Avec sa retraite, c’est un pan de l’histoire politique du pays qui se met en marge ».

Pour les Législatives du 31 juillet prochain, Abdoulaye Diouf Sarr écarte toute cohabitation car, souligne-t-il, « la nouvelle dynamique née des rangs de Benno Bokk Yakkaar (BBY) laisse croire que nous pouvons gagner ces joutes avec un score confortable. Les projections de vote nous placent largement en tête dans plusieurs grandes villes du pays ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
25 + 24 =


Bouton retour en haut de la page