cropped-logotransparent.png

Assemblée nationale : cet indice qui envoie Amadou Ba et Aly Ngouye Ndiaye dans le futur gouvernement

assemblee-nationale-cet-indice-qui-envoie-amadou-ba-et-aly-ngouye-ndiaye-dans-le-futur-gouvernement

Les membres du bureau de l’Assemblée nationale ont été élus hier, mardi. De l’avis de Les Echos, la présence ou l’absence de certaines grosses pointures de l’APR indiquent si elles resteront députés ou si elles vont rejoindre le futur gouvernement.

 

Désigné président du groupe parlementaire de Benno Bokk Yakaar, Me Oumar Youm ne devrait donc pas redevenir ministre. Abdoulaye Diouf Sarr, qui figure parmi les vice-présidents de l’Assemblée nationale, non plus.

 

En revanche, Amadou Ba et Aly Ngouye Ndiaye sont partis pour retrouver le gouvernement. Les Echos croit savoir que sinon, les anciens ministres des Affaires étrangères et de l’Intérieur seraient désignés membres du bureau de l’Hémicycle.

 

La formation du nouveau gouvernement doit intervenir au détour de l’installation de la 14e législature, qui est effective depuis hier, mardi, avec l’élection du bureau de l’Assemblée nationale.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Articles en Rapport

PUB

DERNIERS ARTICLES

PUB

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top