cropped-logotransparent.png

Assemblée Nationale : Aminata Dia, doyenne des députés préside l’installation de la 14e législature

Après les législatives du 31 juillet dernier, le temps est à l’installation des 165 députés élus pour former la 14e Législature. A la place de Me Wade qui avait été pressenti pour présider l’installation, c’est la doyenne des députés Aminata Dia de Bby qui a été désignée.

 

Le président Macky Sall a fixé la date d’ouverture de la première session de l’Assemblée nationale nouvellement élue au 12 septembre. Selon un décret publié mercredi 25 août, les 165 députés de la 14ème législature pour la mandature 2022-2027 sont convoqués à l’hémicycle, lundi 12 septembre 2022.

 

La 14e législature appelée à être installée est marquée par une configuration inédite en raison d’une percée de l’opposition lors des élections législatives du 31 juillet 2022.

 

 

La coalition présidentielle s’est retrouvée avec 82 sièges et les deux grandes coalitions de l’opposition réunies, Yewwi Askan Wi et Wallu Sénégal, 80 sièges à l’issue des législatives. Les trois autres sièges ayant été remportés par trois autres listes.

 

Pour l’installation de cette 14e législature, c’est la doyenne des députés Aminata Dia de la coalition Benno Bokk Yaakaar (Bby) qui va présider cette solennité, selon des informations

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Articles en Rapport

PUB

ACTU CAN CÔTE D'IVOIRE 2024

No Content Available

PUB

DERNIERS ARTICLES

No Content Available

PUB

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top