cropped-logotransparent.png

Arrestation de Ngagne Demba Touré : le SYTJUST exige sa « libération immédiate et sans condition »

images (5)

Dans un communiqué publié ce mercredi 21 février, le Syndicat des Travailleurs de la Justice (SYTJUST) condamne l’arrestation de leur collègue Me Ngagne Demba Touré et exige sa libération immédiate.

Le SYTJUST exige la « libération immédiate et sans condition de Me Ngagne Demba TOURE au même titre que les détenus qui ont été récemment élargis dans la dynamique d’apaisement des tensions politiques du pays », lit-on dans le communiqué.

Dans le même ordre d’idées, le Syndicat invite Me Aissata Tall Sall, Garde des Sceaux, à mettre en œuvre les « instructions de son Excellence Monsieur le Président de la République : de prendre les dispositions nécessaires pour matérialiser sa volonté de pacifier l’espace public dans la perspective du dialogue national et de l’organisation de la prochaine élection présidentielle ».

Enfin, le SYTJUST invite tous les « travailleurs de la justice à la mobilisation pour faire face à toutes les éventualités ».

Pour rappel, Ngagne Demba Touré a été cueilli chez lui, ce mercredi, après 8 mois d’exil au Mali suite à une convocation par la Division des Investigations Criminelles.

Articles en Rapport

PUB

DERNIERS ARTICLES

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top