cropped-logotransparent.png

Arnaque à Diourbel : Le faux agent de Wave vide le compte d’un imam

Un imam d’une mosquée de Diourbel a été victime d’une escroquerie en ligne. En effet, L. Ndong a été roulé dans la farine, puis dépouillé de 300 000 F Cfa par un faux agent de Wave, selon des sources de Seneweb. Mais les policiers du commissariat central de Diourbel ont réussi à mettre la main sur l’escroc N. Doumbia. Détails !
 
Nul n’est à l’abri des agissements des escrocs qui estiment que tous les moyens sont bons pour arriver à leurs fins.
 
L’imam L. Ndong, domicilié à Diourbel, ne dira pas le contraire. En effet, un faux agent de Wave a vidé frauduleusement le compte de ce religieux.
 
D’après des informations de Seneweb proches du parquet, le prétendu peintre domicilié à Rufisque a contacté l’imam en se présentant comme un agent de Wave.
 
Comment le faux agent de Wave a vidé le compte de l’imam
 
L’escroc N. Doumbia a fait croire à son interlocuteur qu’il veut sécuriser son compte Wave. Ainsi, le faux agent de cette plateforme de transfert d’argent a demandé à l’imam Ndong de lui envoyer son code secret par Sms.
 
 
Ne se doutant de rien, l’imam Ndong s’est exécuté. Il constatera, plus tard, qu’un montant de 300 000 F Cfa a été pompé de son compte Wave.
 
Ainsi, l’imam victime d’une escroquerie en ligne a déposé une plainte au commissariat central de Diourbel. Sans tarder, les hommes du commissaire Mor Ngom ont entamé d’intenses investigations au cours desquelles le mis en cause a été localisé à Rufisque.
 
Le faux agent de Wave arrêté à Rufisque, puis embarqué à Diourbel
 
Avec le feu vert du procureur de Diourbel, une mission à agent a été dépêchée à Rufisque pour interpeller le faux agent de Wave. Mis aux arrêts, puis conduit à Diourbel, le prétendu peintre âgé de 46 ans a reconnu partiellement les faits, lors de son interrogatoire.
 
À l’issue de l’enquête diligentée par les hommes du commissaire Ngom, le faux agent de Wave a été présenté au procureur de Diourbel pour escroquerie en ligne portant sur la somme de 300 000 F Cfa.

Articles en Rapport

PUB

DERNIERS ARTICLES

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top