Accueil Actualités Après sa rencontre avec Macky Sall, Marine Le Pen devient « avocate...

Après sa rencontre avec Macky Sall, Marine Le Pen devient « avocate » du Sénégal et de l’Afrique

0

Après sa rencontre avec Macky Sall, Marine Le Pen devient « avocate » du Sénégal et de l’Afrique

Dans un entretien accordé à Mamoudou Ibra Kane, en marge de sa visite au Sénégal, la présidente du Rassemblement national (RN), Marine Le Pen, a confirmé l’audience avec le Président Macky Sall.
 
« Oui, j’ai pu rencontrer le Président (Macky Sall) avec qui j’ai échangé de la tribune que j’ai faite publier il y a quelques jours sur la place de l’Afrique, et particulièrement le Sénégal dans le concert des nations, dans les instances internationales », a-t-elle confié.
 
Il s’agissait également pour elle d’« exprimer la vision (qu’elle) avait des relations qui devraient être celles de la France et du Sénégal », a-t-elle précisé. Avant de plaider pour une place de l’Afrique au Conseil de sécurité de l’ONU. Parce que, justifie-t-elle : « Je considère qu’il est aujourd’hui totalement anormal que le continent africain ne soit pas représenté au Conseil de sécurité des Nations Unies. Et qu’en y étant par définition, son poids serait beaucoup plus important auprès d’autres institutions internationales y compris financières. »
 
Marine Le Pen en conclut que « le Président Macky Sall et (elle) ont parlé le même langage. » D’autant plus qu’a-t-elle souligné : « Ce qui est sûr, c’est que le Président Macky Sall souhaite que les relations entre la France et le Sénégal soient en même temps plus riche, peut-être plus amicales et plus fréquentes. Ce que je sais, c’est qu’il (Macky Sall) est attaché à la souveraineté du Sénégal. Donc, entre souverainistes, on ne peut après tout que trouver des points de convergence ».
       

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here