APR : les coulisses d’une réunion houleuse

apr_2_0

Ce vendredi, le Secrétariat exécutif de l’Alliance pour la République (Apr, ex-parti au pouvoir) s’est réuni dans une atmosphère «?chargée d’électricité?», révèle  L’Observateur.

Présidée par Me Sidiki Kaba, la réunion, initialement prévue pour débattre de l’ordre du jour, a rapidement été dominée par un vif échange concernant la participation de certains membres au dialogue national sans l’aval du parti, détaille le journal.

Une «?ligne rouge franchie?», qualifiée de «?trahison?» par les plus intransigeants.

La même source avance que la colère s’est particulièrement cristallisée autour de Abdoulaye Saydou Sow, ancien ministre et maire de Kaffrine, dont les révélations sur une conversation privée avec l’ex-Président Macky Sall, ainsi qu’un SMS resté sans réponse, ont ulcéré une partie de l’assemblée.

Pour certains membres, repris par le quotidien du Groupe futurs médias (Gfm), une sanction s’imposerait pour «?trahison?» ou «?faute politique majeure?».

En revanche, note L’Observateur, les cas de Matar Bâ, Abdoulaye Daouda Diallo et autres figures ayant aussi pris part au dialogue n’ont suscité qu’une réaction indifférente, traduisant un sentiment de résignation : «?Ils ne viennent plus à nos réunions… Qu’ils restent là où ils sont?!?», a lâché un jeune membre récemment promu au sein du Secrétariat.

Pour l’interlocuteur du titre de Gfm , la fracture est nette : certains cadres sont déjà perçus comme des déserteurs. Et désormais, selon eux, l’APR doit trancher entre «?l’oubli?» ou «?l’exclusion?» pour éviter de futurs conflits internes.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Articles en Rapport

PUB

DERNIERS ARTICLES

PUB

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top