cropped-logotransparent.png

Appel à la résistance : 50 universitaires sénégalais rejoignent Sonko (documents)

ousmane-sonko-696x435

Cinquante (50) universitaires sénégalais ont signé lundi une Tribune. Ils appellent à la « Résistance. Ces enseignants provenant de plusieurs universités, qui convoquent leurs droits constitutionnels, disent opposer « une résistance morale à l’arbitraire ». Il n’y a pas en réalité d’issue hors de ce droit constitutionnel, qu’est la Résistance, selon eux.

Ils ont aussi dénoncé cette situation aux mesures arbitraires, rythmé, entre autres, par des brimades de toutes sortes dont Ousmane Sonko fait l’objet. Lesquelles mesures ne reposent sur aucune base légale ni légitime…

Et la participation à la prochaine Présidentielle de 2024 du leader de Pastef, poursuivent-ils, reste menacée  par un rouleau compresseur juridico-politique Depuis que Macky Sall est venu au pouvoir, les droits de participation et de compétition électorales de l’opposition politique sénégalaise sont régulièrement confisqués, ont-ils ajouté.

A noter qu’ Ousmane Sonko, leader du parti Pastef-Les Patriotes, est « assigné à résidence » à la cité Keur Gorgui.

Voici in extenso la Tribune signée par les 50 universitaires

 

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Articles en Rapport

PUB

DERNIERS ARTICLES

PUB

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top