cropped-logotransparent.png

Anta Babacar affirme que tout report des élections serait une trahison

Anta Babacar affirme que tout report des élections serait une trahison
Dans un communiqué parvenu à Seneweb, Anta Babacar Ngom, candidate à la présidentielle, se prononce sur des “allégations de corruption et de manœuvres politiques  malsaines suscitent de vives inquiétudes auprès des Sénégalais”. « Les allégations de corruption et les irrégularités présumées dans le processus de sélection  des candidats doivent être prises au sérieux et faire l’objet d’une enquête approfondie », estime-t-elle.

 
“La  création d’une commission d’enquête parlementaire par l’Assemblée nationale est une  étape positive dans cette direction, et j’espère que cette initiative permettra de faire la  lumière sur ces allégations”, juge-t-elle, également, dans un communiqué que nous publions intégralement.
 
Mes chers compatriotes ! 
 
À la veille du démarrage de la campagne électorale en vue de l’élection présidentielle du 25  février 2024, notre nation se trouve à un carrefour décisif de son histoire démocratique. Des  rumeurs de report des élections, des allégations de corruption et de manœuvres politiques  malsaines suscitent de vives inquiétudes auprès des Sénégalais. 
 
En tant que Présidente de l’Alternative pour la Relève Citoyenne (ARC), je tiens à  réaffirmer mon engagement indéfectible envers les principes démocratiques qui sont le  fondement de notre nation. Le respect des règles démocratiques et le bon déroulement des  opérations électorales dans le respect des droits de chaque candidat sont essentiels pour  garantir la légitimité et la transparence du processus électoral. Il est impératif que toutes les  voix soient entendues et que chaque candidat ait une chance équitable de présenter ses  idées et programmes aux électeurs. 
 
Je condamne fermement toute tentative de manipulation politique visant à écarter des  concurrents par des moyens illégaux ou non éthiques. De telles pratiques sapent la  confiance du public dans nos institutions démocratiques et dévalorisent les efforts de ceux  qui travaillent sans relâche pour renforcer notre démocratie. 
 
Les allégations de corruption et les irrégularités présumées dans le processus de sélection  des candidats doivent être prises au sérieux et faire l’objet d’une enquête approfondie. La  création d’une commission d’enquête parlementaire par l’Assemblée nationale est une  étape positive dans cette direction, et j’espère que cette initiative permettra de faire la  lumière sur ces allégations. 
 
Je lance un appel à tous les candidats de l’opposition pour former un front uni. C’est en  unissant nos forces que nous pourrons défendre efficacement les principes de notre  démocratie et garantir le respect des règles électorales. Il est essentiel que nous évitions les  conflits internes et les attaques interpersonnelles et que nous nous concentrions sur notre  objectif commun : une élection libre, juste et transparente. 
 
Je demande instamment à tous les candidats éliminés de ne pas se laisser distraire par des  manœuvres politiques, mais de s’unir et de former un bloc solide pour défier les candidats  du régime sortant. Notre unité sera notre force et notre voix collective sera le garant de  notre engagement envers une gouvernance démocratique. 
 
Enfin, j’exprime l’espoir sincère que les rumeurs de corruption soient infondées. Si ces  allégations s’avéraient exactes, il incomberait alors aux responsables de répondre de leurs  actes devant le Peuple. 
 
En tant que nation, nous devons travailler ensemble pour surmonter ces défis. C’est  seulement par notre engagement commun envers la démocratie, la transparence et la justice  que nous pourrons garantir un avenir prospère et stable pour le Sénégal. 
 
Le temps de la relève est arrivé ! 
 
Anta Babacar Ngom Diack, Présidente de ARC
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Articles en Rapport

ACTU CAN CÔTE D'IVOIRE 2024

PUB

DERNIERS ARTICLES

PUB

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top