ActualitésPolitique

Amsatou Sow Sidibé : « Pourquoi je n’ai pas déposé de caution »

Le professeur Amsatou Sow Sidibé, candidate recalée à l’étape des parrainages, explique pourquoi elle n’a pas voulu déposer les 30 millions de F CFA en guise de caution. Interpelée par Seneweb, la présidente du parti ‘’Caar Leneen’’ dit avoir perdu 65 millions de FCFA en 2012.

«Je ne comprends pas et je dénonce tout le code électoral. On nous parle de candidat à la candidature. Pourquoi demande-ton la caution quand on n’est pas encore candidat», s’est-elle d’emblée interrogée. Et d’ajouter : «Je ne dépose pas de caution, j’attends d’être candidate pour pouvoir la déposer. En 2012, j’ai perdu 65 millions de FCFA, alors l’eau échaudée craint l’eau froide ».

Pour ce qui est de la présence de deux noms de sa maman sur son dossier, la présidente de Car Leneen rejette la responsabilité sur le système judiciaire sénégalais qui, à ses yeux, ne marche pas.

«Une volonté de nuire de la part du Conseil constitutionnel »

« Les travailleurs de la justice étaient en grève pendant longtemps. J’ai eu besoin d’un certificat de nationalité, naturellement j’ai déposé l’extrait de naissance de mon père. Alors, quand j’ai demandé pendant la grève qu’on me fasse un certificat de nationalité, on a constaté une erreur sur le certificat qui a été établi », explique Amsatou Sow Sidibé. Qui poursuit : «A la place du nom de ma mère, ils ont mis le nom de mon père et quand je suis retournée pour que ça soit corrigé, le Sytjust était en grève ».

S’agissant enfin de ses parrainages, la juriste dénonce ce qu’elle considère comme une malveillance. « Il y a eu une volonté de nuire de la part du Conseil constitutionnel. Parce que, quand on a déposé des cartons et une clef, la moindre des choses c’est de nous dire, s’il y a un problème, d’apporter une autre clef. J’ai déposé à nouveau 60 mille signatures. Mais jusqu’à présent, blackout total. J’ai même déposé un recours sans réponse ».

seneweb

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
21 + 29 =


Bouton retour en haut de la page