cropped-logotransparent.png

Amadou Ba tresse des lauriers à Pape Amadou Sarr : “Il a divisé son salaire par cinq pour venir travailler au Sénégal”

jkykjulkioom
Après son éviction comme ministre en charge de la Délégation générale à l’entrepreneuriat rapide des femmes et des jeunes (DER/FJ), le 8 mars 2022, Pape Amadou Sarr a depuis rebondi à l’Agence Française de Développement (AFD). Il est le Directeur exécutif chargé de la mobilisation, des partenariats et de la communication à l’AFD.
 
Premier Africain à intégrer le comité exécutif de l’AFD en septembre 2022, M. Sarr a reçu des propos élogieux de la part du Premier ministre, Amadou Ba qui, en 2014, a recommandé à Macky Sall de le faire revenir au bercail alors que celui était en poste à la Fondation Bill et Melinda Gates. “Une décision difficile, il a divisé son salaire par cinq”, révèle le chef du gouvernement. 
 
M. Ba a également loué les qualités de son jeune cadet : “Il a toujours eu une approche très altruiste en essayant d’apporter des solutions”.
 
Il le voit même percer dans la scène politique sénégalaise : “?Pourquoi pas ??Le monde change et je ne pense pas que les hommes politiques qui tournent autour du pot aient encore beaucoup d’avenir”.

Articles en Rapport

PUB

DERNIERS ARTICLES

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top