cropped-logotransparent.png

Amadou Bâ : « Il n’y a aucune raison de ne pas aller à l’élection… Je ne pense même pas à un report… »

Le Premier ministre par ailleurs, candidat de la majorité présidentielle est sans équivoque concernant un possible report dont le débat est entretenu ces derniers jours. « Je ne pense pas à un report de l’élection! »

Amadou Bâ, dans un entretien exclusif avec Dakaractu, estime que le Sénégal n’est pas pour le moment dans une situation où il faut penser à un report d’élection.

 

« Nous voyons certes, que des acteurs politiques peuvent se prononcer sur une décision de justice donnée. Mais la charte fondamentale du pays doit être respectée dans toute son essence. Un possible report est agité ces derniers jours, mais même le chef de l’État a été catégorique sur le respect du calendrier républicain », dira le Premier ministre en rappelant que le chef de l’État comme le gouvernement sont pour le respect du calendrier électoral.

Néanmoins, le candidat de la majorité préconise une révision de certaines dispositions qu’il faudra parfaire à l’avenir. « On ne peut qu’après l’élection, revoir certaines dispositions. Mais nous devons nous mettre d’accord sur le fait qu’aujourd’hui, il n’y a aucune raison de ne pas aller à l’élection… », a-t-il conclu.

Articles en Rapport

ACTU CAN CÔTE D'IVOIRE 2024

PUB

DERNIERS ARTICLES

PUB

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top