cropped-logotransparent.png

Alioune Tine : « J’ai espoir que la marche silencieuse de demain sera encadrée »

Alioune Tine : « J’ai espoir que la marche silencieuse de demain sera encadrée »
La « marche silencieuse » du collectif Aar Sunu Élection, prévue demain mardi 13 février 2024, peut être autorisée. C’est du moins l’espoir d’Alioune Tine. 
 
Dans un entretien exclusif accordé à Seneweb ce lundi 12 février, l’expert des Droits de l’homme aux Nations Unies insiste : « Manifester est un droit constitutionnel. Il faut les autoriser, les encadrer et  le président de la République est d’accord avec cela. J’espère que la marche silencieuse de demain sera encadrée. »
 
Parlant du modèle de démocratie sénégalaise, le fondateur d’Afrikajom Center se désole de la « crise institutionnelle » vécue ces derniers jours. Il avertit : « La démocratie sénégalaise est au plus mal. Nous vivons un conflit institutionnel entre les pouvoirs Judiciaire et Législatif. Et même l’Exécutif vit des crises. Il faut un diagnostic, parce nous sommes en situation de vulnérabilité avec une sous-région assez instable. Donc, il faut faire attention à cela. »
 
Après la manifestation de vendredi à la place de la Nation, dispersée par les forces de défense et de sécurité (FDS), le collectif Aar Sunu Élection a appelé à une mobilisation pour une « marche silencieuse ». Elle va démarrer du rond-point Jet d’Eau à l’École normale supérieure.
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Articles en Rapport

ACTU CAN CÔTE D'IVOIRE 2024

PUB

DERNIERS ARTICLES

PUB

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top