cropped-logotransparent.png

Aliou Sow, Pr MPD Liggeey : « Macky doit désormais agir en chef d’Etat et non en manœuvrier politique… »

Aliou Sow, Pr MPD Liggeey : « Macky doit désormais agir en chef d’Etat et non en manœuvrier politique… »

 

Dans un entretien accordé au quotidien L’Observateur ce mercredi Dr Alioune Sow revient sur la bérézina du camp présidentiel lors des joutes électorales du 23 janvier passé et assène ses vérités au Président Macky Sall.

Extrait :

« Dans la capitale, le pouvoir n’est pas simplement battu, mais massacré, humilié, trainé dans la boue, bref, totalement rejeté. Le peuple de la capitale a pris fait et cause pour ceux qu’il considère comme des victimes contre leurs bourreaux dans une guéguerre sans fin. Les leçons à en tirer sont nombreuses et variées. Pour les deux ans, je pense que Macky doit désormais agir en chef d’Etat et non en manœuvrier politique dont l’ambition la plus sublime est de réduire l’opposition à sa plus simple expression ou de tenter de tuer politiquement  tout citoyen ambitieux opposé à sa politique. Il doit se comporter en dirigeant qui souhaite sortir par la grande porte en s’élevant au-dessus de la mêlée et permettre  des compétitions équitables pour le choix de son successeur par le peuple souverain. Qu’il prouve que les velléités de troisième mandat sont désormais enterrées. Qu’il mette un terme  à la violence protéiforme contre les opposants. Qu’il cesse le triomphalisme mal placé, les menaces et les désirs de démolition et de diabolisation de ses prochains en tentant de montrer que tous les acteurs politiques ont un prix. Qu’il apprenne à travailler avec des compétences qui ne pensent pas comme lui de manière transparente pour l’intérêt du Sénégal et de l’Afrique. Que ce pouvoir travaille à entretenir des rapports apaisés et sincères avec l’opposition, sans compromissions. Si Macky se place dans la haute posture  de Président en exercice de l’Union Africaine qui refuse d’être coincé par de mauvaises pratiques dans son pays dans sa mission de résolution de divers problèmes en Afrique et de promotion du leadership du continent dans le monde, il réussira à corriger beaucoup d’erreurs et prétendre sortir par la grande porte et pourquoi pas, bénéficier du principe de rotation du leadership de l’ONU et devenir son prochain Secrétaire Général au nom de l’Afrique. C’est tout le mal que je lui souhaite. Ce sera un honneur pour le Sénégal »,a indiqué le Dr Aliou Sow, Président du parti MPD Liggeey dans les colonnes du journal L’OBS.

Articles en Rapport

PUB

PUB

DERNIERS ARTICLES

PUB

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top