ActualitésCan 2022Sports

Aliou Cissé sur l’affaire Pape Guèye – : “Sa suspension ne compte pas pour le premier match”

Aliou Cissé sur l'affaire Pape Guèye – : “Sa suspension ne compte pas pour le premier match”

Aliou Cissé sur l’affaire Pape Guèye – : “Sa suspension ne compte pas pour le premier match”

La suspension par la FIFA du milieu terrain des Lions, Pape Guèye, n’aura pas de conséquences sur la victoire lors de la première journée de la CAN devant le Zimbabwe, a déclaré le sélectionneur national Aliou Cissé. 

Pape Gueye, le milieu de terrain, a été retiré de la feuille de match lors de la rencontre contre la Guinée (0-0) sur la demande de la Fifa en raison d’un conflit entre Marseille et Watford (élite anglaise). “Sa suspension est tombée ce matin vers 11 heures ou 12 heures. Le team manager Lamine Diatta a eu l’information de son avocat. Il a nous demandé en urgence de ne le faire jouer. Sa suspension ne compte pas pour le premier match”, a-t-il souligné en conférence de presse.

Le joueur de Marseille a disputé le match contre le Zimbabwe remporté par le Sénégal, lors de la première journée.

Recruté en juillet 2020 par Marseille, le milieu de terrain était à l’époque au cœur d’un conflit. Watford avait déclaré avoir fait signer le joueur. Le club anglais avait saisi la Fifa estimant que Gueye, engagé jusqu’en 2024, est dans ses effectifs et que par conséquent les dirigeants du club français doivent lui payer une indemnité de transfert.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
4 + 30 =


Bouton retour en haut de la page