Accueil Actualités Agressions: La police de Diourbel neutralise le gang qui avait volé une...

Agressions: La police de Diourbel neutralise le gang qui avait volé une cinquantaine de motos

0

L’agression commise à Touba sur le chauffeur de taxi, A.K.Séne, ne sera pas impunie ! Après avoir retrouvé le véhicule volé et interpellé deux membres du gang incriminé, les éléments du commissariat central de Diourbel ont finalement mis fin à la cavale du cerveau B.F alias B. Mboup et son acolyte M. Camara. 
 
Suite à l’arrestation suivie du déferrement du malfrat B. Camara et de son compère M. Mar, le procureur de Diourbel avait ouvert une information judiciaire avant de confier leur dossier au juge du Premier Cabinet selon une source autorisée de Seneweb.
 
Ainsi, agissant sur délégation judiciaire, les policiers du commissariat central de Diourbel étaient à pied d’œuvre pour cerner les deux membres dudit gang en cavale. Au cours d’intenses investigations menées, les hommes du commissaire Mor Ngom ont été informés de la présence du chef de cette bande au quartier Médinatoul.
 
Une descente nocturne effectuée dans le domicile de ce bandit, a permis aux limiers de cueillir B.F alias B. Mboup.
 
Conduit au commissariat central de Diourbel puis soumis à un interrogatoire serré, le caïd a lâché le morceau. Puis, il a confié aux enquêteurs que l’autre membre de leur gang s’est réfugié à Dakar.
 
Selon des sources de Seneweb, une mission à agent dépêchée dans la capitale sénégalaise, s’est soldée par l’arrestation de M.Camara. Ce dernier a été localisé puis arrêté à Rufisque.
 
De retour à Diourbel, le sieur Camara a été entendu sous le régime de la garde à vue. Sachant que les carottes étaient cuites pour lui et ses compères, il a reconnu sans ambages son implication dans l’agression du chauffeur de taxi à Touba.
 
Sous le feu roulant de questions, M. Camara a vidé son sac devant les enquêteurs. Selon lui, leur gang spécialisé dans le vol de motos a fait plusieurs victimes de Dakar à Mbacké en passant par Diourbel.
 
« Je ne suis pas en mesure de dire avec exactitude le nombre de motos que nous avons déjà volées. Mais elles sont très nombreuses » assume ce malfrat arrêté à Rufisque.
 
D’après une source de Seneweb proche du parquet, la bande à B.F a subtilisé plus d’une cinquantaine de motos.
 
Placés en garde à vue dans les locaux du commissariat central de Diourbel, le chef de cette bande B.F et son acolyte M. Camara seront présentés, après la Korité, au juge d’instruction du premier cabinet en charge de leur dossier.
 
Après leur éventuel face à face avec le doyen des juges du tribunal de grande instance de Diourbel, ces deux bandits vont rejoindre leurs compères, M. Mar et B. Camara, en prison.
 
Pour rappel, un chauffeur de taxi avait frôlé la mort ! A.K.Sène avait été agressé, nuitamment à Touba, par trois faux clients. Ce taximan a essuyé un violent coup de machette avant de perdre connaissance. 
 
À la suite de leur méfait, le gang d’agresseurs a pris la fuite à bord du véhicule de la victime avant de s’éclipser dans la nature. Quelques instants plus tard, le blessé a repris ses esprits.
       

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here