cropped-logotransparent.png

Agression de MNF : Bougane parle d’une tentative d’assassinat ignoble et interpelle Macky

jad20220704-ass-senegal-bougane-gueye-dany-1-1256x628-1657011457

Bougane Guèye a condamné fermement l’agression de Maïmouna Ndour Faye. Le président du mouvement Gueum Sa Bopp estime que cet acte doit pousser les députés à rejeter le projet de loi portant Amnistie générale sur les faits liés aux manifestations politiques. Pour lui, la classe politique est devenue de plus en plus violente. Voici son communiqué.

 

« Ils ont osé lever la main sur MNF. Ils viennent de franchir le rubicon pour donner un signal fort à tous ceux qui s’opposent à leur funeste projet d’installation du chaos au Sénégal. Il est clair que les lâches auteurs de cette agression cynique ont voulu rééditer l’assassinat ignoble de Norbert Zongo et le meurtre raté à Bamako du journaliste Saouti Haidara. Si au Burkina et au Mali, des enquêtes ont tenté d’élucider ces actes lâches et inhumains, au Sénégal la classe politique veut nous imposer légalement une amnistie pour réserver un enterrement de première classe à tous les crimes entre 2021 et 2024.

L’agression de Maïmouna doit faire réfléchir. Elle doit obliger le président Macky Sall et tous les députés à rejeter le projet de loi portant Amnistie générale sur les faits liés aux manifestations politiques. Face à une classe politique de plus en plus violente où l’intolérance est érigée en règle, voter une amnistie revient à cautionner un génocide en téléchargement et tailler une immunité pour les politiciens politiciens professionnels »

Bougane Guéye Dany
Président du Mouvement Gueum Sa Bopp

Articles en Rapport

PUB

PUB

DERNIERS ARTICLES

PUB

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top