Accueil Actualités Affaire Sweet Beauty : une grande victoire pour les avocats de Sonko

Affaire Sweet Beauty : une grande victoire pour les avocats de Sonko

0

Les avocats de Ousmane Sonko avaient demandé au Doyen des juges d’auditionner l’ex-capitaine de gendarmerie Seydina Oumar Touré. Ce dernier, alors en poste à la Section de recherches, avait mené l’enquête de l’affaire Sweet Beauty dans laquelle le leader de Pastef est accusé de viols et menaces de mort par la masseuse Adji Sarr. Il sera ensuite radié.
Les conseils de Sonko avaient adressé une première requête au magistrat le 8 avril dernier. Ils reviendront à la charge le 10 mai, joignant à leur demande une série de sept questions à l’attention de l’ex-gendarme. Le parquet s’était opposé à l’audition du «capitaine Touré», mais le juge vient de donner son aval.
D’après Enquête, qui donne l’information dans son édition de ce lundi, Seydina Oumar Touré sera entendu par le Doyen des juges comme demandé par les avocats de Sonko. Ces derniers, souligne le journal, veulent savoir, notamment, si l’ex-gendarme a subi des pressions dans le cadre du traitement de l’affaire Sweet Beauty et dans quel état physique se trouvait Adji Sarr lorsqu’elle s’est présentée à la Section de recherches pour la première fois.

       

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here