LOGO SENEGAL FOND TRANSPARENT

Affaire Sonko-État du Sénégal : “Ce que Aissata Tall Sall m’a dit” (Ayib Daffé)

bb61eeedf579cd9df1c034ad8dc8d29bb5901d07

Ayib Daffé, mandataire de la coalition Sonko2024, a déclaré, jeudi, lors d’une conférence de presse, que la ministre de la Justice Aissata Tall Sall lui a dit que “l’Etat du Sénégal n’a aucune obligation d’appliquer la décision que va rendre la Cour de justice de la CEDEAO ».

L’instance ouest-africaine statuera le 17 novembre sur la demande des avocats de l’opposant de le réintégrer sur les listes électorales.

Un juge de Ziguinchor a annulé le 12 octobre cette radiation, qui empêche M. Sonko d’être candidat au scrutin du 25 février 2024.

Le ministère de l’intérieur a refusé jusqu’alors de délivrer à M. Sonko les fiches officielles qui lui permettraient de recueillir ses parrainages, une étape nécessaire au dépôt de candidature. Le ministère argue du caractère non définitif de la décision du juge, frappée de recours de l’Etat.

Ayib Daffé affirme par ailleurs que la Garde des Sceaux lui a dit  » n’avoir aucune prérogative pour exécuter une décision de la justice et que cette affaire concerne deux parties particulièrement l’Etat du Sénégal et le leader du Pastef qui doivent régler leur problème”

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Articles en Rapport

PUB

DERNIERS ARTICLES

PUB

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top