Accueil A la Une Affaire SENELEC / ITOC : vers un dégel

Affaire SENELEC / ITOC : vers un dégel

0

Le différend entre la Senelec et Itoc fait craindre le pire puisque les comptes de la Senelec ont été bloqué à cause d’un contentieux judiciaire avec l’entreprise de Baba Diao. Une affaire faisant craindre des coupures d’électricité. Mais on annonce qu’on pourrait aller vers un dégel. Le secrétaire général du syndicat des cadres de la Senelec estime que l’espoir est permis. Ce, à l’issue d’une rencontre avec le tutelle pour faire connaitre toutes les informations afférentes à ce dossier, notamment les conséquences qui pourraient en découler.
“A la suite cette réunion-là, les autorités vont nous revenir très rapidement. Mais ce que je peux dire en termes de contenu de la réunion sans trop entrer dans les détails, c’est que la convergence syndicale des travailleurs de Senelec (CSTS) a fourni aux autorités toutes les informations stratégiques liées à la situation actuelle qui pourrait éventuellement permettre d’éviter le black-out sur toute l’étendue du territoire. Il y a va de la sécurité nationale de notre pays”, a déclaré, mardi, Serge Louis Dethié Cissé  sur les ondes de Zik Fm.
Il poursuit : “C’est plus qu’une urgence. Si les autorités des trois pouvoirs (législatif, exécutif et judiciaire), de concert, ne prennent pas une décision très intelligente sur la situation, c’est toute le Sénégal qui risque d’en pâtir parce qu’à l’impossible, nul n’est tenu.”

       

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here