cropped-logotransparent.png

Affaire ONAS : révélations sur les dirigeants de Vicas et Delta

jad20210512-tribune-pays-riches-dieye

La polémique enfle. Après la demande de constitution d’une commission d’enquête parlementaire adressée au président de l’Assemblée nationale par le député Moussa Diakhaté, son collègue Thierno Alassane Sall met la pression sur le procureur de la République sur le scandale présumé du marché par entente directe entre le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Cheikh Tidiane Dièye, et les deux sociétés Vicas et Delta.

Source A révèle que ces deux sociétés qui ont fusionné pour devenir « Delvic » sont attributaires de plus de 50% des marchés de l’Office national de l’Assainissement (ONAS). Suffisant pour que le journal s’intéresse aux profils de leurs dirigeants et découvre que « Mme Léna Tall Faye, patronne de Delta, était en odeur de sainteté avec le défunt régime. Elle est tellement introduite à l’ONAS qu’elle fut la marraine de la gente féminine de l’ONAS, le 8 Mars 2024 ».

Quid de Vicas ? « L’entreprise est dirigée par Ibrahima Sow, président de l’association panafricaine des acteurs de l’assainissement », complète la source. Celle-ci confie que des citoyens impactés par les inondations se sont plaints à « maintes reprises » au niveau de l’ONAS, déplorant « la lenteur des travaux confiés à ces deux sociétés ». Malgré cette situation, « Delvic continue de gagner des marchés de l’ONAS », glisse le quotidien d’information.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Articles en Rapport

PUB

DERNIERS ARTICLES

PUB

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top