cropped-logotransparent.png

Affaire Massaly : Le maire de Thiès-Est porte plainte pour « tentative de meurtre » et « détention illégale d’arme »

Le climat politique à Thiès est actuellement tendu suite à une affaire impliquant Mouhamadou Lamine Massaly, acteur politique et Ousmane Diagne, maire de la Commune de Thiès-Est. Ce dernier a déposé une plainte contre Massaly pour « tentative de meurtre, détention illégale d’arme à feu, mise en danger de la vie d’autrui, violence, vol de fait, et troubles à l’ordre public. »

Sur la plainte, il mentionné que le 9 février 2024, lors d’une manifestation de jeunes au quartier Dixième, Massaly a brandi un pistolet, poursuivi les manifestants et tenté de tirer sur eux, un incident documenté par une vidéo jointe à la plainte.

« Ce n’est pas la première fois que Massaly est accusé de comportements violents »,lit-on sur le document. En mars 2021, dans des circonstances similaires, « il aurait, avec un groupe armé, arrêté et torturé des jeunes garçons dans un pick-up, bien qu’il n’ait aucune autorité en matière de maintien de l’ordre public. »

M. Diagne ajoute dans sa plainte que la détention d’arme par Massaly est illégale, en contradiction avec un arrêté ministériel du 30 janvier 2024 interdisant le port d’arme sur la période du 25 janvier au 14 avril 2024.

Le Maire de Thiès-Est a demandé au Procureur de la République de diligenter une enquête approfondie sur ces accusations.

Affaire Massaly : Le maire de Thiès-Est porte plainte pour "tentative de meurtre" et "détention illégale d'arme"

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Articles en Rapport

ACTU CAN CÔTE D'IVOIRE 2024

PUB

DERNIERS ARTICLES

PUB

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top