Doro Gaye est un acteur de développement intégral, un brave homme social doublé d’un fin fédérateur. Il ne mérite pas cette injustice qu’il est en train de vivre de par ces temps qui courent. Il a dignement respecté les directives du juge d’instruction qui a confisqué son passeport.
On ne voit pas donc l’importance de lever son contrôle judiciaire dont il avait bénéficié à cause de sa maladie .
Le juge a saisi tous ses biens qui dépassent largement la dette évoquée.
Pourquoi lui qui a hérité le dossier a donné une ordonnance pour révoquer le contrôle judiciaire et le faire retourner en prison et ce, malgré sa maladie qui était la cause de sa liberté provisoire ? Question à mille balles.
Personne n’a appelé Doro Gaye, ni la Police ni la Gendarmerie. Ce sont des gens malintentionnés qui sont entrain de manipuler une certaine presse et des réseaux sociaux pour pouvoir l’atteindre. Ce n’est pas du tout humain. C’est de la pure méchanceté.
Nous demandons à la justice de notre pays de bien revoir sa copie car une telle personnalité qui a toujours servi son pays et son peuple ne mérite vraiment pas un tel sort. Il a assumé ce qui s’est passé jusqu’à décider de rembourser.
Le Sénégal est un Etat de droit. On ne doit pas accepter un acharnement inouï sur un citoyen modèle et ambassadeur de la paix.