Affaire Azoura Fall : Amnesty International critique la réaction de l’État face aux délits de presse

Seydi-Gassama-905x613

Affaire Azoura Fall : Amnesty International critique la réaction de l’État face aux délits de presse

Amnesty International Sénégal, par la voix de son directeur exécutif Seydi Gassama, a exprimé ce dimanche sa vive préoccupation concernant les méthodes employées par l’État pour traquer les personnes poursuivies pour des délits d’opinion.
Dans un tweet faisant référence à l’affaire Azoura Fall, M. Gassama a qualifié de « troublant pour un État démocratique » l’organisation d’une « battue » et l’émission d’une interdiction de sortie du territoire national pour retrouver une personne poursuivie pour diffamation, injures publiques ou diffusion de fausses nouvelles.
L’organisation de défense des droits humains a réitéré son appel à la dépénalisation de ces infractions et a plaidé pour une meilleure protection de la liberté d’expression au Sénégal. Amnesty International demande la suppression des peines de prison pour ces délits, souvent instrumentalisés à l’encontre de journalistes, d’opposants ou d’activistes.
M. Gassama a également insisté sur la nécessité d’un jugement rapide et de la remise en liberté des personnes actuellement détenues pour de tels faits, soulignant que leur maintien en détention constitue une atteinte aux libertés fondamentales.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Articles en Rapport

PUB

DERNIERS ARTICLES

PUB

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top