Accueil Actualités Affaire Astou Sokhna : Après le verdict, la famille décidée à poursuivre...

Affaire Astou Sokhna : Après le verdict, la famille décidée à poursuivre le combat !

0

La partie civile dans l’affaire Astou Sokhna est plus ou moins satisfaite du verdict rendu par le tribunal de Grande Instance de Louga. Elle a déjà introduit une plainte contre la gynécologue, pour homicide et non assistance à personne en danger et contre les sages-femmes d’Etat pour homicide involontaire et contre l’équipe de nuit pour faux et usage de faux.

C’est une affaire qui est loin de son épilogue. La mort de la dame Astou Sokhna en couches à l’hôpital Amadou Sakhir Mbaye de Louga. Et ce, en dépit même de la sentence prononcée à l’encontre des mis en cause. « La décision est plus ou moins satisfactoire parce que, de toute évidence, en analysant, on se rend compte que le tribunal a déclaré coupable l’équipe de nuit et a relaxé l’équipe du jour« , a déclaré sur Rfm, Me Ousseynou Gaye.

L’avocat de la partie civile précise que la famille d’Astou Sokhna n’attend pas des condamnations pénales. « Ce qui l’intéresse, c’est juste qu’il y ait une décision didactique pour que plus jamais ça ne se refasse dans ce pays« , a indiqué la robe noire.

La partie civile est droite dans ses bottes. Selon Me Gaye, une plainte a déjà été déposée contre la gynécologue pour homicide et non assistance à personne à en danger, contre les sages-femmes d’Etat pour homicide involontaire et contre également l’équipe de nuit pour faux et usage de faux. « Les sages-femmes d’Etat ont établi un certificat de décès qui constitue un faux et sur la base de laquelle elle a même été enterré« , a-t-il notamment précisé.

       

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here