cropped-logotransparent.png

Affaire Amy Ndiaye : Massata Samb et Mamadou Niang vont faire appel

Les deux députés du Parti de l’Unité et du Rassemblement n’étaient pas présents lundi lors de la lecture du jugement. « Ils vont rester en prison le temps qu’on fasse appel », a déclaré un de leurs avocats, Abdy Nar Ndiaye. Mamadou Niang et Massata Samb ont écopé de six mois de prison ferme pour avoir frappé à l’Assemblée nationale, Amy Ndiaye.
 
Les images qui ont circulé en boucle montrent Massata Samb gifler la parlementaire, et son collègue Mamadou Niang lui décocher un coup de pied au ventre, en pleine session publique.
 
Amy Ndiaye a été hospitalisée après l’incident et risque de perdre le bébé qu’elle porte, avait dit lors du procès son avocat, Me Baboucar Cissé. Elle est sortie de l’hôpital, mais reste « dans une situation extrêmement pénible », avait-il ajouté.
 
Les deux parlementaires, écroués depuis le 15 décembre, ont été jugés le 19 décembre par le tribunal des flagrants délits de Dakar.
 
Celui-ci les a aussi condamnés lundi à payer chacun une amende de 100.000 francs CFA , et « solidairement » des dommages et intérêts de cinq millions de FCFA  pour « coups et blessures volontaires ».  
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Articles en Rapport

PUB

ACTU CAN CÔTE D'IVOIRE 2024

No Content Available

PUB

DERNIERS ARTICLES

No Content Available

PUB

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top