Accueil Actualités Accident de Kaffrine :PDF sceptique quant aux 23 mesures prises «hâtivement»

Accident de Kaffrine :PDF sceptique quant aux 23 mesures prises «hâtivement»

0

Accident de Kaffrine :PDF sceptique quant aux 23 mesures prises «hâtivement»

Après le drame de Sikilo, qui a coûté la vie à 41 personnes, le mouvement «Les Serviteurs» s’est rendu sur les lieux du drame ainsi qu’à l’hôpital régional de Kaffrine pour s’enquérir de l’état des blessés. Seulement, son leader, le député Pape Djibril Fall se dit sceptique quant aux 23 mesures prises «hâtivement».

Par Ndèye Anna NDIAYE

À la suite de l’accident survenu la nuit du 7 au 8 janvier 2023 à Sikilo, dans la région de Kaffrine, le député Papa Djibril Fall s’est rendu sur les lieux du drame, ainsi qu’à l’hôpital régional de Kaffrine pour s’enquérir de l’état de santé des blessés. Le Président du mouvement «Les Serviteurs» s’est dit «sceptique quant aux 22 mesures prises hâtivement par le chef du gouvernement». Il estime que «c’est mieux d’avoir des mécanismes efficaces de suivi, d’évaluation et de sanction». Dans la même veine, le député a demandé que «des sanctions soient prises sur toute la chaîne de responsabilités», y compris «le ministre en charge des Transports, en l’occurrence

Mansour Faye».

Sur les causes de ce drame qui a fait 41 morts, il a fustigé «l’absence réelle de la volonté de l’État de faire le maximum pour éradiquer les zones accidentogènes». Le Président du Mouvement «Les Serviteurs», s’est égale- ment entretenu avec les autorités médicales locales qui, a-t-il constaté, «avec des moyens limités accomplissent un travail de titan».Il a ainsi interpellé les autorités sanitaires sur «l’impérieuse nécessité de lutter farouchement contre le désert médical». Selon Pape Djibril Fall, «il urge de créer immédiatement une antenne régionale d’un Samu à Kaffrine, car son absence occasionne d’énormes dégâts pour la prise en charge rapide et adéquate en cas d’urgences».

Bës Bi

       

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here