cropped-logotransparent.png

Absence de Mimi Touré, Me Moussa Diop, … : « Ce qui explique leur absence dans le 1er Gouvernement Diomaye » (Extrait d’interview avec Alla Kane)

Capture-decran-2024-04-17-a-07.19.52-750x375

Qu’est-ce qui pourrait expliquer le choix du chef de l’Etat et de son Premier ministre de ne pas faire appel à certains leaders de la coalition Diomaye Président, à l’image de Mimi Touré, Me Moussa Diop, Dame Mbodj, Aïda. Mbodji, etc. ? L’ancien Inspecteur des impôts et domaines, figure illustre de la Gauche radicale, membre et cerveau de Magui Pastef, Alla Kane, l’homme qui murmure à l’oreille de Sonko dans son cabinet politique a une réponse. Au micro de Bès bi le Jour, M. Kane affirme qu’il s’agit d’une « approche qui consiste à rompre avec des pratiques très vieilles qui datent de Senghor. Un système où on met les cousins, les frères, les alliés, etc. Heureusement qu’Ousmane Sonko avait averti tout le monde durant la campagne en disant qu’une fois au pouvoir il ne sera pas question de partage de gâteau entre les membres de la coalition Diomaye Président, ni des nominations par quotas». Dans l’interview qu’il a accordée à Bès bi, Alla Kane pese que « si on procédait ainsi, ce serait la continuité de Macky avec des gens qui transhumeront bientôt. Avec nous, toutes ces pratiques vont disparaitre. Le pouvoir en place va agir autrement. Et gouverner autrement. Je répète : il s’agit d’une rupture, que tout le monde le sache ! »

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Articles en Rapport

PUB

DERNIERS ARTICLES

PUB

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top