Accueil Actualités Abdoulaye Wilane sur la Présidentielle de 2024 : « Nous ne renonçons à...

Abdoulaye Wilane sur la Présidentielle de 2024 : « Nous ne renonçons à aucune ambition pour le Parti socialiste »

0

Abdoulaye Wilane annonce une réunion du Ps
Le Parti socialiste (PS) membre de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY) n’a pas tenu de Congrès depuis le décès de son secrétaire général feu Ousmane Tanor Dieng. Et pour  le porte-parole du Parti socialiste, Abdoulaye Wilane, un Congrès  du PS pourrait se tenir les mois à venir. 
 
Mais, dans un premier temps, une réunion du Secrétariat exécutif se tiendra jeudi prochain, a annoncé Abdoulaye Wilane dans l’émission « Grand Jury » de la RFM.
 
« Pour ce qui est du Parti socialiste, j’ai  le plaisir de vous annoncer que  jeudi prochain (19 janvier) Inch’Allah,  si tout va bien, nous  tiendrons une réunion de Secrétariat  exécutif. Après quoi, sans aucun doute, nous  irons vers un conclave ou  avant le conclave, nous  irons vers le Bureau politique. Ça, c’est le Secrétariat exécutif qui en décidera et après nous allons  discuter de tout cela ou  nous discuterons du processus d’évaluation de notre compagnonnage à Benno Bokk Yaakaar, démocratiquement », a expliqué Abdoulaye Wilane au micro de Babacar Fall.
 
Ainsi, poursuit-il, « pour nous Parti socialiste,  le débat, ce n’est pas, aurons-nous un candidat ou pas. Parce que c’est clair que l’ambition d’un parti, c’est  la conquête du pouvoir  partiellement, intégralement  et une fois la conquête achevée (…) la volonté, l’ambition, c’est de vouloir rester le plus longtemps possible. Nous ne renonçons à aucune ambition pour le Parti socialiste ».
       

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here