cropped-logotransparent.png

Abdoul Mbaye : «Un président de la République ne peut pas décider du report d’une élection présidentielle »

Le débat sur un probable report de l’élection présidentielle est agité depuis quelque temps. Si certains leaders politiques sont en faveur d’une telle décision, d’autres sont foncièrement contre. C’est le cas du candidat recalé, par ailleurs leader de l’Alliance pour la citoyenneté et le travail (ACT).

«Ayons tous clairement conscience qu’un président de la République ne peut absolument pas décider du report d’une élection présidentielle au cours de son mandat. Le terme de ce mandat est fixé par la Constitution (art.27) et le suffrage universel au moment où il est élu », a déclaré Abdoul Mbaye sur X, ce mercredi 24 janvier.

L’ancien Premier ministre de Macky Sall de faire remarquer que ce mandat peut être raccourci par une démission. «Il ne peut être allongé », a-t-il ajouté.

Articles en Rapport

ACTU CAN CÔTE D'IVOIRE 2024

PUB

DERNIERS ARTICLES

PUB

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top