cropped-logotransparent.png

Abdou Karim Fofana sur le dialogue: « ceux qui ont décidé de ne pas y aller, doivent… »

téléchargement (15)

« Il faut conjuguer le verbe dialoguer, quelles que soient nos divergences politiques », c’est ce qui semble être la position de Abdou Karim Fofana. Pour le porte-parole du gouvernement, c’est le meilleur moyen pour discuter et trouver un consensus sur « une date pour la présidentielle, les modalités de gestion de l’après 2 avril et sur les modalités de participation inclusive ».

Interrogé, en marge d’une rencontre internationale, le responsable politique salue la démarche du chef de l’Etat qui selon lui, « a compétence à choisir et imposer une date à tout le monde mais a choisi la voie du dialogue, mécanisme de régulation très ancré dans la démocratie sénégalaise ».

Les échanges seront officiellement lancés, ce lundi à 16h00. Mais ce sera visiblement sans la présence de 16 des 19 candidats.

« Ceux qui ont décidé de ne pas aller au dialogue doivent y être et donner leurs avis. C’est, à mon sens, la manière la plus intelligente au lieu d’opter pour la chaise vide », confie le ministre, porte-parole du gouvernement.

Articles en Rapport

PUB

PUB

DERNIERS ARTICLES

PUB

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top